Intronisation Verdon

Intronisation Verdon

Première visite de l’Escalès pour un jeune grimpeur prometteur

Gaz en haut de la Paroi rouge

L’essentiel est la qualité d’une émotion qui ne vieillit pas malgré les années et malgré la répétition d’un spectacle qui nous est, à la longue, devenu familier.

Pierre Dalloz, Zénith.

Quand un jeune de nos clubs ardéchois cherche à devenir moniteur d’escalade, c’est avec plaisir qu’on l’accompagne sur le chemin du Diplôme d’Etat.

D’autant que dans ce cas particulier, il s’agit d’un grimpeur doué, à l’énergie débordante.

Avec la douceur annoncée cette semaine, il était envisageable – quoiqu’un peu ambitieux – d’aller visiter une fissure d’ampleur sur la mythique falaise de l’Escalès.

En route donc pour La Palud sur Verdon, objectif « Mescalito », à la Paroi rouge. Cette voie ouverte en 1976 par Guy Abert et Christian Guyomar est l’une des grandes classiques des Gorges du Verdon.

Et ce qu’il y a de beau dans cette virée (entre autre) est l’intérêt réciproque de celle-ci : j’ai plaisir à découvrir cette voie que je ne connais pas, et Serlane peut ainsi bénéficier d’enseignements solides pour s’épanouir dans ces grands itinéraires en terrain d’aventure, qui requièrent un certain sens de l’organisation et de l’efficacité.

Bref, hold up météo du mois de décembre pour un itinéraire d’une grande classe !

Et bravo Serlane 😉