Menu

Blog

Camp ado canyon / escalade 2018

Camp ado canyon / escalade 2018

Pour cette première saison du Bureau des Moniteurs d’Ardèche Méridionale, nous tenions à mettre en place un camp à destination des ados du secteur.

Objectif  : profiter de 2 jours pour aller découvrir notre région un peu plus loin, un peu plus haut, …

Nous avons donc chargé le minibus à Aubenas, et nous avons pris la direction du col du Mas l’Ayre pour une première halte bloc.

Les 5 jeunes ont pu en découdre avec les plats de ce site d’escalade en grés ombragé et fort accueillant.

Après un pique-nique rapide, nous avons repris la route (et ses nombreux virages…) pour la Garde-Guérin, départ du fameux canyon du Haut-Chassezac.

Nous avons suivi Alex dans les méandres oh combien esthétiques de ce parcours sportif. Un après-midi magique dans cet univers minéral d’exception.

Après les sauts, toboggans, rappels, et la marche retour (à l’aise), nous avons descendu la vallée de l’Altier pour rejoindre le petit camping de Pied-de-Borne.

Le Barbecue a même su résister à l’orage qui sévissait tout proche… Brochettes Poulet-Massala à volonté!

La deuxième journée a commencé par un petit déjeuner tranquille et la préparation (recette secrète) de nos sandwichs du midi.

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures : grande voie à Féreyrolles avec l’ascension de “Born to be wild” (120m, 6a). Ambiance cévenole sur le granite au-dessus des châtaigniers. 5 longueurs nous mènent au sommet de cet itinéraire que j’ai pris plaisir de retrouver, quelques années après l’avoir ouvert aux côtés de G.Trouillas.

En 2 rappels nous retrouvons le pied des voies et la marche de retour (bartasse dans les faïsses ardéchoises).

Enfin, nous redescendons de la montagne pour une baignade bien méritée à la plage des Actinidias.

Camp réalisé avec brio! Bravo les jeunes pour vos efforts! Merci à Gineste transports, la boutique et le camping de pied-de-Borne pour leur accueil!

…Et toutes nos félicitations à Mylène et Camille pour la naissance de leur fille pendant ce temps là!