Les moniteurs

L’équipe de choc !

Johanna (prononcez « Yoanna) :

Monitrice canyon, spéléo et accompagnatrice en montagne, Johanna est aussi titulaire d’un BTS en Gestion et Protection de la Nature. Les écosystèmes ardéchois ont donc peu de secret pour elle. Présidente du Syndicat Local Ardèche Randonnée, son expérience est déjà grande avec notamment plusieurs années passées au Népal où elle a vécu, guidé des treks et participé à l’ouverture de canyons.

life coach
life coach

Alex :

Moniteur escalade et canyon, mais pas que… Baroudeur, moniteur de jujitsu, praticien en ostéopathie, maçon, Alex est – vous l’aurez compris – très polyvalent ! Il a participé au développement de l’école d’escalade du club « Roc’N Potes » aux Vans et y enseigne sa passion auprès de jeunes du territoire depuis de nombreuses années.

Camille (c’est un homme) :

Moniteur d’exception, Camille est spécialisé dans l’escalade et le canyonisme. C’est un enfant des Gorges de l’Ardèche. Certains disent même qu’il est né dans un nid d’aigle Bonelli… Grimpeur averti, il a écumé les falaises calcaires du Sud Ardèche, du Verdon, d’Espagne, et autres sites majeurs. Il enseigne ses précieux savoirs toute l’année aux clubs de Vallon et des Vans.

life coach
life coach

Bastien :

Moniteur canyon et accompagnateur en montagne, Bastien est par ailleurs arboriste-grimpeur et formateur dans ce domaine. Pour agrandir son palmarès, on peut noter qu’il est Président du plus gros club d’escalade d’Ardèche. Aussi habile dans l’eau que dans les arbres, il passe une partie de l’année en élagage, et l’autre à vous guider dans les canyons d’Ardèche.

Philippe :

Philippe est un passionné par nature. Après avoir suivi une troupe de cirque pendant quelques années, il a concentré son énergie sur le parapente. Comme chacun d’entre nous, cette activité est pour lui bien plus qu’un simple métier, c’est un mode de vie. En bon amoureux du plein-air, il est aussi grimpeur.

life coach
life coach

François :

Moniteur escalade, accompagnateur en montagne et animateur nature, François a une solide expérience du trekking avec plusieurs saisons au Sultanat d’Oman et au Spitzberg. Après avoir dirigé une structure d’accueil d’éducation à l’environnement, il a posé ses valises dans le Sud Ardèche où il œuvre maintenant à l’année au club d’escalade d’Aubenas.

Yoanna (prononcez aussi « Yoanna ») :

Après des années à seconder administrativement Alex dans son exercice d’indépendant, Yoanna s’est engagée à assurer le dur travail de réceptionniste pour le Bureau des Moniteurs l’été. Au téléphone, dans notre local ou sur un marché, elle saura vous orienter sur l’activité qu’il vous faut.

life coach

Contactez-nous !

Une question ? Besoin d'informations ? Un conseil ?