CGV

Conditions génarales de vente

Conditions de participation :

Nos activités sont ouvertes à tous, néanmoins suivant les activités et parcours, certaines conditions sont à en prendre en compte : limite d’âge, niveau technique ou physique. Pour connaître ces conditions, veuillez vous reporter aux fiches techniques des parcours.

Vous ne devez pas faire l’objet d’une contre indication médicale à la pratique de l’escalade, la via ferrata, la via corda, l’escalade, la spéléologie, le canyonisme, ou le parapente.

Important : Vous ne faites pas l’objet d’une contre indication médicale, mais vous êtes dépendant de soins ou de traitements médicaux spéciaux particuliers, ou encore votre état de santé nécessite une attention particulière, vous devrez impérativement en informer le moniteur avant le départ de l’activité.

Assurances :

Nous sommes assurés en responsabilité civile pour nos activités. Toutefois il est fortement conseillé d’être assuré individuellement pour les dommages causés ou subis lors d’incidents ou d’accidents:

– n’ayant pas de rapport direct avec la pratique des activités;

– ne résultant pas d’une faute du moniteur ou d’une défaillance du matériel.

Annulations :

Le solde est rendu dans son intégralité si le Bureau des Moniteurs d’Ardèche Méridionale est informé de votre annulation au moins 30 jours avant l’échéance pour les groupes de plus de 6 personnes, ou au moins 15 jours avant échéance pour les autres cas. Le solde est remboursé à 50% si le bureau des moniteurs est informé de votre annulation au plus tard 15 jours avant échéance pour les groupes de plus de 6 personnes, ou au moins 7 jours avant échéance pour les autres cas. Le solde n’est pas remboursé si les annulations sont faites dans un délai inférieur à 15 jours pour les groupes de plus de 6 personnes, ou 7 jours pour les autres cas. Un remboursement est effectué uniquement en cas d’incapacité à réaliser l’activité, sur présentation d’un certificat médical. Ce remboursement concerne uniquement la personne nommée dans ledit certificat ; exception faite pour les participants mineurs, sous responsabilité de l’adulte accompagnant concerné.

Conditions particulières d’annulation :

Le Bureau des Moniteurs d’Ardèche Méridionale se réserve le droit d’annuler une activité pour des raisons de sécurité (Météorologie, lâchers d’eau E.D.F, crues…) ou pour tous autres cas de force majeure. Dans ces cas, une activité de remplacement sera organisée dans la mesure du possible ou une autre date vous sera proposée. Si la sortie ne peut être réalisée, la prestation est intégralement remboursée sans pouvoir prétendre à une quelconque autre indemnité.

SEUL LE MONITEUR EST HABILITE A ANNULER UNE ACTIVITE EN CAS DE MAUVAIS TEMPS.

Heures de rendez-vous et Retards :

Une heure de rendez-vous est systématiquement communiquée quelque soit la prestation. Pour le bon déroulement des activités et par respect envers les autres participants, nous tolérons un retard de 20 minutes maximum.

AU DELA DE CE DELAI, LE(S) MONITEUR(S) PARTENT EN ACTIVITE ET AUCUN REMBOURSEMENT OU INDEMNITE NE SERA EXIGIBLE.

Le signataire de ce présent document certifie avoir pris connaissance des conditions générales et particulières de vente et s’engage à informer les participants de son groupe de toutes les modalités.

Contactez-nous !

Une question ? Besoin d'informations ? Un conseil ?